Des cookies PLATES mais fondantes

Publié le par nicadytan

Bonjour,

 

Encore me direz vous!! et oui j'ai vraiment besoin de douceurs sucrées en ce moment alors je me lache et puis je refais réinvente, et improvise sur des recettes que j'adore...

Voici ma nouvelle recette...

 

Vous connaissez ce gout si gourmand du chocolat praliné fondu dans un bon café..et bien vous retrouverez ce gout si somptueux dans ces cookies!!!!

 

COOKIES PLATES MAIS SUPER FONDANTES!!!

 

100_7044.JPG

 

Ingrédients:

2 oeufs, 70 g de cassonade, 40 g de beurre, 1 dosette de café viennois soluble, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, 125 g de farine et 170 g de chocolat au praliné.

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre puis ajouter le café soluble. Faire fondre 45 secondes à 850 Watts ( au micro-ondes ) le beurre avec le chocolat, puis mélanger délicatement. Verser sur le mélange oeuf sucre puis ajouter le sel, la farine tamisée et la levure. La pâte est crémeuse.

Former des petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé déposé sur la grille du four puis enfourner pour 10 minutes à 180°C.

Laisser reposer sur la grille à la sortie du four et décoller seulement une fois refroidis.

Attention ils sont fragiles car encore un peu moelleux.

 100_7054.JPG

Dévorer avec un bon café pour relevé le gout du café...

 

BONNE JOURNEE

Publié dans Mignardises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> hum des cookies j´adoooooooooore!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi!! plusieurs versions en ce moment..je sais pas j'en ai trop envie!! bisss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> y'en reste pour mon goûter ? c'est l'heure<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non domage..j'ai tout mangé mais la prochaine fourné je t'en laisse un!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> du moment qu'ils sont bons<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est sur!! bis<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> belle recetteª! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci bonne aprem!!<br /> <br /> <br /> <br />