Meringues françaises

Publié le

Bonjour,
Je profite de la sieste de mon petit garçon pour vous écrire une nouvelle recette.
Aujourd'hui je vous propose une recette pleine de gourmandises qui plait aussi bien aux grands qu'aux petits!!!!

Inratable dans le speedy chef; c'est un bol muni de 3 fouets qui tournent grace à une manivelle mais qui ont la puissance d'un fouet électrique!! Bref je mets 2 min pour monter 2 blancs d'oeufs fermes! écologique puisque pas d'électricité et économique puisqu'il passe entiérement dans le lave vaisselle, petit plus on peut même se faire les muscles si on l'utilise trés souvent!! lol

Donc j'ai biensur réalisé cette recette dans mon speedy!!



Pour 200 g de meringues soit enriron une trentaine de petites meringues.
Préparation: 5 min
Cuisson au four en chaleur tournante 2h à 90°C

Ingrédients:
2 blanc d'oeufs, 40 g de sucre en poudre, 40 g de sucre glace, quelques gouttes de jus de citron et du colorant alimentaire.

Préparation:
Préchauffer le four à 90° soit th 3.
Mettre les blancs d'oeufs dans le bol du speedy et commencer à tourner doucement puis de plus en plus vite, dés qu'ils deviennet mousseux ajouter quelques gouttes de jus de citron et la colorant alimentaire puis continuer à tourner.
Mélanger les sucres et les ajouter en plusieurs fois à la préparation ( 3 fois ) et tourner toujours pour que ça devienne bien ferme. Vous allez sentir que les fouets sont de plus en plus résistant c'est tout à fait normal c'est un bon signe!
Puis remplir une pouche à douille et sur une feuille de sillicone, ou de papier sulfurisé saupoudré de sucre glace, façonner des petits tas avec l'embout cannellé.
Enfourner 2 h à 90° puis les laisser sur la grille du four avant de les ranger dans une boite hermétique.

Conseil:
Les blancs en neige montent beaucoup mieux lorsqu'ils sont à température ambiante, les sortir du frigo au moins 2h à l'avance.
Vous pouvez façonner vos coques comme vous le voulez. J'ai déjà fait aussi des petites coques que j'ai rassemblé avec une ganache au chocolat en sorte de macaron c'était aussi trés bon!!
On peut aussi ajouter du sirop au lieu du colorant ça donne un petit gout comme avec la menthe ou la fraise. ( c'est d'ailleurs celles que vous voyez en photos...à la fraise!! )
Surveiller la cuisson car le temps de cuisson peut varier selon les formes des meringues, il ne faut pas que votre meringue se colore, elle doit rester blanche ou bien de la couleur du colorant. Bref la couleur doit rester telle que vous avez déposer vos coques avant la cuisson.
Elles se conservent jusqu'à 15 jours dans une boite hermétique.
Elles sont toutes un peu difformes car chacun de nous a voulu mettre sa patte...mon chéri avec les plus hautes, mon petit garçon pour les plus petites car il ne sait pas tourner la poche à douille et moi avec mes nuages....lool

Bonne dégustation

Publié dans Mignardises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article