Hachis Parmentier

Publié le

Bonsoir,
Je vous mets en vitesse cette recette d'hachis parmentier dont je me suis inspirée sur un livret de l'ultra plus!!
Vraiment sympa à faire et vite mangée!!


  
Pour 4 personnes
Cuisson: au micro-ondes 12 min + 15 min au four classique
Réalisation 15 min

Ingrédients:
Pour la purée: 4 pomme de terre moyennes, 20 cl de lait, 20 cl de créme, 10 cl d'eau, 1 oeuf, sel, poivre.
Pour la viande: 300 g de viande hachée, sel, poivre, 1 oignon, 1 échalotte et 150 g de gruyére.

Préparation:
Préchauffer le four th6 soit 180°C.
Dans un premier temps préparer la viande. Eplucher et hacher l'oignon et l'échalotte, dans le quick chef ( robot à main pour hacher ), puis ajouter la viande et les épices, mélanger. Faire cuire dans le pichet micro plus au micro-ondes 5 min puissance 750 Watts.
Pendant ce temps éplucher et couper en quartiers les pommes de terre puis les placer dans l'ultra plus carré avec les 10 cl d'eau. Faire cuire au micro-ondes 12 min, il ne doit pas rester d'eau ou peu. Dans le bol mélangeur, réduire en purée en incorporant le lait, la créme et l'oeuf. Assaisonner selon votre goût.
Une fois la viande cuite repasser la légérement dans le mixer pour la hachée de nouveau puis la placer dans l'ultra plus carré. La recouvrir de la moitié du gruyére. Etaler alors la purée en la lissant avec la spatule puis finir le gruyére, couvrir.
Enfourner dans le four préchauffé à 180°C soit th 6 pendant 15 min. ( au bout de 10 min de cuisson retirer le couvercle pour gratiner légérement
)

BON APETIT!!!

Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
desoler il y a des erreur de frappe!!
Répondre
M
je trouve que tu faiot de merveilleux petit plat je les est pas tous gouter mais j'ai pas eu besion de tout pour te dire que cété delicieux!!!<br /> trés bonne vacance avec vs et tros bon plat partager avec vs aussi<br /> je vs aime... ma couzz mon tonton(nico) et gaëtan
Répondre