Des crépes en couleurs!!

Publié le par nicadytan

Bonjour

Des crépes en couleurs me direz vous??!!! et oui avec un peu d'alcool pour plus de goût ou un peu de colorant on peut obtenir de jolies choses!!
Voici mes crépes bleues vertes....


CREPES EN COULEURS


Pour 4 personnes
Cuisson: 2 min par faces
Réalisation: 5 min

Ingrédients:
250 g de farine, 3 oeufs, 500 ml de lait, 1 pincée de sel, 2 c à s d'huile, un arôme ici du curaçao 3 bouchons, du beurre pour la poële.

Préparation:
Dans le bol mixeur mettre les oeufs, le farine, le sel, le lait, le curaçao et l'huile puis mixer pendant deux bonnes minutes. Laisser poser la pâte 15 min et faire chauffer la poële beurrée.
Verser une petite louche de pâte à crépe puis faire cuire 2 min puis retourner la crépe et laisser quelques secondes. Déposer sur une assiette puis renouveller l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Saupoudrer de sucre ou bien de confiture ou encore de pâte à tartiner....enfin bref de ce que vous voulez et régalez vous!


J'ai tester aussi avec du sirop de fraise pour qu'elles soient rouges mais la pâte était trop sucrée et la crépe a collée à la poële....pas vraiment réussi!! Mais pour autant cette recette de base est excellente!! Vous pouvez aprés l'adapter selon vos goûts avec d'autres alcools ou bien de la noix de coco ou de la fleur d'oranger.....


A BIENTOT

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article