UN CHINOIS AU CHOCOLAT

Publié le par nicadytan

Bonjour

Et oui je vous en parlais hier j'ai fait un chinois au chocolat avec ma créme vanille et je vais vous faire part de ma recette.
Mélange de 2 recettes tirées du livre ' la machine à pain' de Marabout j'ai réalisé un chinois à ma façon.

CHINOIS AU CHOCOLAT


Pour 6 personnes
Cuisson: 25 min
Repos: 1h30 en map et 30 min
Réalisation: 20 min

Ingrédients:
60 ml de lait, 2 oeufs, 125 g de beurre, 45 g de sucre, 340 g de farine T55, 15 g de maîzéna, 1 c à c de sel, 1 c à c de jus de citron, 1/2 sachet de levure de boulangerie, 100 ml environ de créme à la vanille ici, 100 g de chocolat au caramel milka, du sucre perlé.

Préparation:
Dans la cuve de la machine à pain mettre dans l'ordre les lait, les oeufs, le citron, le beurre coupé en petites parcelles, le sucre. Puis tamiser la farine dedans et ajouter au milieu le sel, enfin mettre la levure.
Programmer la map sur 'pâte seule' et laisser faire pendant 1h30.
Sortir le pâton de la cuve et le travailler un peu pour dégazer comme pour un pain.
Puis étaler en rectangle, il faut que votre rectangle fasse au moins 5 à 7 mm d'épaisseur.
Etaler la créme réguliérement et caouper la tablette en petits morceaux ( ça colle un peu ) puis parsemer sur la pâte.
Rouler alors la pâte sur elle même, comme un long saucisson sans trop appuyer pour obtenir un rouleau assez épais. Couper alors des rondelles de 5 cm et les placer sur une feuille de papier sulfurisé pour former la brioche.
Laisser poser encore 30 min et préchauffer le four à 180°c soit th 6. Parsemer de perles de sucre.
Enfourner 20 à 25 min en vérifaint la cuisson.
Les extérieurs doivent étre dorés.



Voilà une recette plutôt simple qui se mange facilement et qui régale tout le monde!!
Je vous propose de la réaliser comme vos envies puisque vous pouvez trés bien changer le chocolat en fruits secs ou bien aromatiser la créme à la noix de coco par exemple...

A bientôt

Publié dans Machine à pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
miammmm<br /> j'adore les chinois<br /> ça a l'air trop bonnes!!!!!!!!!!
Répondre