Les tartelettes du dimanche

Publié le par nicadytan

Bonjour

Aujourd'hui je vous propose une tartellette aux poires. Je sais bien que la saison est aux fruits rouges mais j'avais une boite de poire au sirop et une petite envie de poire amandine!!

Alors je vous propose d'utiliser encore ma créme vanillé et de l'aromitiser à l'amande pour en faire un fond de tarte!!

 

TARTELLETTES AMANDINES POIRES


Pour 6 personnes
Cuisson: 25 min
Réalisation: 15 min

Ingrédients:
Pour les fonds de tarte en pâte sablé: 1 oeuf, 1 pincée de sel, 250 g de farine, 120 g de beurre mou, 100 g de sucre.
Pour la garniture: 350 ml de créme à la vanille ici, 300 ml d'amande en poudre, 2 c à s de sucre en poudre, 4 demi poires au sirop, 2 c à s de cassonade.

Préparation:
Pour la pâte sablé:

Mélanger tous les ingrédients et façonner entre vos mains comme pour un crumble pour bien incorporer le beurre puis rassembler rapidement en une boule, filmer avec du film alimentaire et mettre 15 min au frais.
Foncer vos moules et piquer légérement vos fonds de tarte sans faire de trous. Enfourner dans un four chauffé à 180° soit th 6 pendant 10 à 15 min vérifier la cuisson. Vos fond de tarte doivent être juste colorés.

Pour la garniture:
Mélanger la créme vanille avec l'amande en poudre puis sucré à votre goût avec le sucre en poudre.
Couper les demi poires en fines lamelles et réserver.

Une fois les fonds de tartes cuits les garnir de créme amandine et disposer les lamelles de poire joliment.
Saupoudrer de cassonade avant d'enfourner 20 min à 180°c.

La cassonade va caraméliser un peu et surtout elle va éviter que les poires cuisent trop.

BON DIMANCHE et
            BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS!!!!

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J(aime beaucoup !!<br /> Pourquoi ne pas présenter ta recette à mon concours des saveurs d'été ? ça se termine demain minuit ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est gentil mais je rentre à peine de vacances.;je viens de voir ton commentaire..domage, tampis je participerai une prochiane fois!! merci du passage..bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam<br /> <br /> bisous
Répondre
O
bravoooo<br /> a essayer le plus vite
Répondre