Pain aux céréales fait maison

Publié le par nicadytan

Bonjour

Pour aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de pain réalisé dans la MAP.
Un pain aux céréales mais pas avec de la farine toute préte à l'emploi, je vous propose de mélanger vos propres céréales pour apporter un nouveau goût au pain.

PAIN AUX CEREALES


Pour un pain de 650g
Cuisson: A la MAP prog pain complet couleur moyenne et poids 750g
Réalisation: 5 min

Ingrédients:
20 cl d'eau, 10 cl de lait, 1.5 c à s d'huile d'olive, 1.5 c à c de sucre, 2 c à c de sel, 350 g de farine T55, 130 g de farine grise soit compléte, 1 sachet de levure de boulangerie, 80 g de flocons de 5 céréales, 15 g de graines de sésames, 1 c à s de graines de pavot et 15 g de quinoa souflé.

Préparation:
Suivre les instructions de votre constructeur de MAP en ce qui me concerne j'ai mit en premier le lait et l'eau.
Puis j'ai rajouté l'huile, le sucre, les farines, la levure puis le sel et les céréales. J'ai tout mit en même temps.
Puis programmer sur pain complet en sélectionnant poids 750g et couleur moyenne.
Et voilà le résultat au bout de 3h30 dans la Map vous obtenez un pain moyen, il ne monte pas beaucoup mais il est assez complet!!


Bien attendre une demi heure avant de couper la premiére tranche pour profiter pleinement de la croute qui séche.
On sent bien les céréales qui croustillent et surtout le sésame.
Il accompagne trés bien un paté basque ou du fromage.

Bonne dégustation et à plutard!

Publié dans Machine à pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article