Brioche quand tu nous tiens...

Publié le par nicadytan

Et oui une nouvelle recelle de brioche décidément à peine le temps de finir la premiére que je me lance sur une seconde!!
Il faut dire que j'ai un peu de temps depuis que mon petit garçon de 2 ans et demi à découvert qu'il pouvait jouer tout seul dans sa chambre!!! Alors même s'il accourre dés qu'il entends la MAP tourner j'ai le temps de préparer plusieurs recettes à la fois!!!
C'est pourquoi j'ai lancé cette nouvelle brioche même si je vais surrement en congeler un petit bout!!!

BRIOCHE A LA VANILLE ET AU SIROP D'ERABLE


Pour une brioche de 650g
Cuisson: A la Map prog pain brioché, poid 750g, cuisson légére.
Réalisation: 10 min

Ingrédients:
250g de farine T45, 100g de farine grise ou farine complete, 20g de sucre vanillé maison ( c'est à dire du sucre en poudre dans un bocal accompagné de gousses de vanilles fendues qui diffusent leurs gouts ), 27g de beurre, 1 oeuf, quelques gouttes de vanille liquide, 1 sachet de levure de boulangerie, 1 c à c de jus de citron, 50g de yaourt au lait entier, 10 cl de lait et 2 c à s de sirop d'érable.

Préparation:
Attention de bien suivre les instructions de votre Map car la réussite en dépends.
Pour ma part je mets l'oeuf battu en omelette, le lait, le yaourt, le sucre, le sirop d'érable, le beurre coupé en parcelles, le jus de citron et la vanille.
Puis je mets les farines et en dernier la levure. Celle ci ne doit pas etre en contact avec les autres ingrédients sinon elle perdrait son pouvoir gonflant.
Programmer la MAP et laisser faire...au bout de 2 bonnes heures soit lorsqu'elle sonne, retirer immédiatement la brioche sinon de la condensation se forme et la croute de la brioche ramolli.

Cette brioche est assez condensé mais elle se déjeune trés bien avec un bon café ou tartiner légérement de beurre. De même coupé en tranches et congelée, elle sera trés bien pour les grasses matinées du dimanche à réchauffer congemé quelques minutes directement dans un grille pain.
Voilà pour vous aujourd'hui, je vous souhaite un bon week end et à la prochaine pour une nouvelle recette.

Publié dans Machine à pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article