Petites gourmandises

Publié le par nicadytan

Je sais pas chez vous mais chez nous dans les landes le week end fut mitigé. A un moment on a chaud et dés qu'on sort les nuages apparaissent et il se met pleuvoir du coup j'ai eut envie de faire une petite assiette spéciales pour le goûter.....DES GAUFFRES!!

De façon générale je ne suis pas une grande fan mais pour le coup j'ai changé ma recette d'origine que je trouvais pas assez sucré et trop riche en oeufs.

Pour 12 gauffres
Cuisson: 2 bonnes minutes en gauffrier
Réalisation: 15 min
Repos: 15 min si possible

LES GAUFFRES

Ingrédients:
2 oeufs, 1 c à s d'huile, 60 g de beurre, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure chimique, 250 g de farine, 430 ml de lait et 25 g de sucre, du sucre glace pour la déco.

Préparation:
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Verser les blancs dans le speedy chef et mettre de côté.
Dans un bol fouetter les jaunes avec le sucre et incorporer l'huile et la moitié du lait.
Aprés avoir fait fondre 1 min à 500 Watt le beurre dans le pichet micro plus ajouter lui l'autre moitié du lait.
Tamiser la farine et la levure sur le mélange sucre/jaunes d'oeufs et incorporer délicatement puis verser tout en remuant à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux la fin du lait.
La préparation est assez liquide mais se travaille trés bien au fouet.
Monter rapidement les blancs en neiges assez fermes ( les serrer avec une pincée de sucre ) puis les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse dans le bol.
Terminer enfin par une pincée de sel.
Huiler les plaques à grandes olvéoles du gauffrier et faire chauffer. Verser une louche de pâte de chaque côté, fermer et laisser cuire 1 à 2 min. Ouvrir délicatement et s'aider d'un couteau pour décoller les gauffres si besoin.
Les déposer sur une grandes assiette et saupoudrer de sucre glace à la fin.


Vous pouvez les déguster tiédes telles qu'elles ou bien les tartiner de toutes sortes d'ingrédients comme du nutella/chantilly ou confiture de fraise/chantilly ou même de fruits frais coupés en morceaux.


Pour ma part j'ai essayer le caramel façon tupperware bien frais dessus c'est un régal!!!!

A bientôt.



Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article