Verrine à la fraise

Publié le par nicadytan

Bonjour,
Petit dessert du moment les fraises!! Alors oui j'adore ça, avec de la chantilly sucrée, de la créme à la vanille, trempées dans du vin rouge ou juste un peu de sucre c'est mon régal!!
Pour cela je les lave puis je laisse courrir mon imagination pour les marier avec ce qui me passe par la tête.
Et cette fois ci je les prépare en verrine...

Verrines aux fraises


Pour 4 à 6 verrines selon le contenant
Préparation: 10 min

Ingrédients:
100 g de fraises et 6 entiéres, 125 g de fromage blanc, 2 c à s de sucre vanillé façon maison, 6 gateaux sablés type palets bretons.

Préparation:
Laver et équetter les fraises. Les mixer finement à l'aide du quick chef. Ajouter le sucre et le fromage blanc et bien mélanger. Remplir la pomme à décor de cette créme et verser dans les verres à verrines délicatement pour éviter de salir les contours.
Casser finement les biscuits puis les répartir à part égales sur les crémes et décorer avec la fraise.
Mettre au frais le temps du repas et déguster.

Se conserve une demi journée mais pas plus sinon le croustillant du gâteau ramolli.

Vous pouvez retrouver aussi d'autres de mes recettes à base de fraises ici :

- La verrine rouge
- La petite verrine aux fruits rouges

A bientôt

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article