Les pâtes de coco

Publié le par nicadytan

Bonjour,

 

Aujourd'hui je voudrais mettre à l'honneur une copinaute....Madame coco du blog de coco en kuissine!!!

 

Ces recettes sont fabuleuses, certes elle adore son thermomix mais toutefois les recettes sont réalisables sans thermomix!!! Toujours un petit mot gentil, une réponse aux commentaires et un brin de folie dans ses posts...bref si vous voulez lire un blog sympa pleins d'astuces et d'idées je vous conseille d'aller y faire un tour!!!! ICI

 

Pour ma part, je lui demande des conseils et il faut savoir qu'ils sont justes!!! Pas d'entourloupe!!!

 

Donc sur un de ses articles j'ai vu de superbes bouchons et je n'ai pas pu résiter!!

En plus ça tombait bien puisque ça y est je me suis acheter ma machine à pâte et j'ai donc été chercher une recette de pâte à pâtes chez elle!!!

 

Puis aprés lui avoir dit, elle m'a conseillé plutôt cette recette:

 

LES PÂTES DE COCO

 

100_5979.JPG

 

POur 4 personnes

Ingrédients:

250 g de farine, 2 blancs d'oeuf,1 c à c de sel ,1/2 c à c de poivre ,10 cl d'eau.

 

Préparation:

J'ai tout mit dans mon robot avec l'accessoire à pétrin, en commençant par les blancs d'oeuf puis la farine, le sel, le poivre et en dernier l'eau petit à petit et j'ai fait tourner. Elle m'avait dit de mettre 15 à 20 cl d'eau mais j'en ai mit que 10 cl car sinon elle commençait à coller.

100_5971.JPGJ'ai laisser poser 1 heure au frais puis  j'ai passer dans mon appareil...et là  le régal!!! une pâte superbe non collante, rajout de farine au fur et à mesure biensur mais tout parfait!!! Découpe en taggliatelles puis en lasagnes ( pour le test!! ) et laisser sécher à l'air libre jusqu'au moment du repas.

 

Elles ont cuites en 5 minutes et déguster en ..... 3 minutes!!!!

 

Même les choupinous se sont régalés!!

 100_5984.JPG   100_5983.JPG

 

 

 

 

Vraiment à faire soi-même car inratable!!!

Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> T'oublies pas ma tofo un que je te mette en avant!! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui oui il faut que je les installe sur le nouvel ordi..je le fait dés que j'ai le temps!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu m'enverras la tofo que je te mette en avant à cocothibaut@hotmail.fr bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour l'adresse j'ai reçu le mail..je vais le faire mais de retour des vacnces...à bientot bonne journée bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> belle version de pate, une découverte pour moi, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et super bonnes!! bonne journée bisoou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tes choupinous sont adorables<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci!!! ils moins chocolat que les tiens!!! bonne nuit!! biss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bsr jdr les pates et celles ci sont bien appétissantes en tout cas ils se régales lol bise<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui elles étaient trés bonnes!!bonne soirée bis<br /> <br /> <br /> <br />