LES NOUNETTES

Publié le par nicadytan

Bonjour,

 

Et oui je ne sais pas si ce nom vous fait penser à quelque chose mais pour moi c'est une gourmandise trés appréciée par ma maman et qui lui fait penser à son enfance alors pour elle je vous publie la recette....

 

LES NOUNETTES

 

100_5263.JPG

 

Ingrédients: pour 4 personnes

50 ml de miel liquide ( milles fleurs ou autre mais qui n'est pas trop fort en goût ), 60 g de sucre de canne, 35 ml d'eau, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de muscade, 125 ml de confiture ( d'orange de préférence mais peut se faire aussi avec d'autre goûts ), 1 petit oeuf, 25 ml d'huile neutre, 125 g de farine et une pincée de sel.

 

Préparation:

Préchauffer le four à 175 °C ou th 5/6.

Faire fondre le sucre, le miel et l'eau pendant 1 min 30 au micro-onde puissance 650 Watts.

Mélanger la farine avec la levure puis l'oeuf , la confiture et enfin l'huile, la muscade et la pincée de sel. Ajouter en suivant le mélanger sucré puis mélanger bien pour obtenir une pâte homogéne.

Verser cette préparation dans des petits moules alvéoles ou bien des moules à canellés et cuire 15 à 20 min en surveillant.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Pour ceux qui connaissent les nonettes fourrées à la confiture, vous pouvez à l'aide d'une poche à douille les fourées délicatement une fois froides.

 

Ces petites bouchées ressemble beaucoup à du pain d'épice mais plus vite fait et moins épicés...à vous de faire marcher votre imagination pour de différentes saveurs....

 

Bonne journée!!

Publié dans Mignardises

Commenter cet article