Les chaussons au chorizo

Publié le par nicadytan

Bonjour,

 

Petite recette salée qui conviendra trés bien pour une entrée ou bien en version plus minis en apéro!!!

 

LES CHAUSSONS AU CHORIZO

 

100 5267

 

Pour 6 personnes

 

Ingrédients:

1/2 saucisse de chorizo extra-fort, 1/2 gros oignon, 1 rouleaux de pâte feuilleté, 2 c à s de gruyére rapé, 1 c à s d'huile d'olive, 1 c à s de paprika, 1 c à c d'épices basque, 1/2 petite boite de concentré de tomate, du poivre et 1 oeuf.

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200° soit th 6/7.

Eplucher puis émincer l'oignon, couper des rondelles de chorizo et faire revenir les deux dans l'huile d'olive quelques minutes.

Hacher cette préparation puis rajouter le gruyére, les épices et hacher de nouveau 3 secondes.

Verser dans un bol et ajouter la concentré de tomate.

Dérouler la pâte feuilleté et à l'aide d'un emporte piéce détailler des ronds de pâte puis déposer 1 c à c de farce ( si vous voulez des petits chaussons apéro ) ou bien plus de farce si vous préférez des chaussons plus gros. Dorer légérement le contour avec un jaune d'oeuf puis déposer dessus un autre rond de pâte en prennant garde de bien souder les bords, pour ne pas que le chausson s'ouvre en cuisant.

Déposer les sur  une plaque munie d'un papier de cuisson, dorer le dessus et enfourner 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson.

Attention pour la dorure de ne pas faire couler de l'oeuf entre le papier cuisson et le chausson sinon ça risque d'empécher la pâte de gonfler.

 

Faire refroidir sur une grille et servir tiédes avec une salade pour une entrée ou bien avec un petit verre pour l'apéro!!

 

Bonne journée!!!

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article