CRUMBLE CANELLE

Publié le par nicadytan

Bonjour,

 

Petite recette pour ma petite soeur....quand même bien grande puisqu'elle a emménagé dans son nouvel petit appart et qu'elle doit avoir sa connection internet maintenant.

Alors pour toi ma petite morue je te mets la recette fétiche de mon crumble à la canelle...promis la prochaine fois que je penserais à toi je te mettrais celui aux fruits rouges!!!lol

Et oui elle m'a demandé de lui mettre des petites recettes qu'elle pourrait se faire chez elle!!

 

CRUMBLE POMME CANELLE

 

100 5335

 

Pour 6 cassolettes

 

Ingrédients:

60 g de poudre d'amande, 65 g de farine, 45 g de cassonade, 45 g de sucre blanc, 100 g de beurre, 1 c à c de canelle et 6 pommes.

 

Préparation:

Préchauffer le four à 210°C soit th 7.

Préparer d'abord la pâte à crumble. Mélanger les poudres puis ajouter le beurre en parcelles. Surtout ne pas faire fondre le beurre, il doit être à température ambiante comme ça il se façonne bien et on obtendra une pâte sableuse.

 

100 5333

 

 

 

Mélanger toujours avec vos doigts sans trop insister. Si vous sentez que ça colle trop rajouter un peu de farine puis un peu de sucre en alternance. Garder à l'esprit que la pâte doit vraiment être sableuse, former des toutes petites boules pas une grosse boule de pâte.

 

 

 

 

Eplucher ensuite les pommes et les couper en quartiers, pas forcément identiques comme ça il restera des petits bouts croquants.

Déposer dans chaque cassolettes la valeur d'une pomme, ça parait beaucoup mais en cuisant la pomme s'écrase et devient un peu compote donc il ne vous restera pas grand chose en volume. Puis parsemer de pâte à crumble pour bien recouvrir les pommes.

Enfourner en haut du four et cuire pendant 40 à 45 min en survellant la coloration du crumble. Il doit avoir un beau marron pour être bien croustillant.

Déposer les couvercles puis servir tiéde.

 

Certaines personnes l'accompagne d'une boule de glace à la vanille mais je trouve qu'il se suffit à lui-même!!!!

 

BONNE JOURNEE!!!

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article