Glace au café

Publié le par nicadytan

Bonjour

Aujourd'hui nous sommes dimanche et j'ai l'habitude de préparer un dessert toujours un peu spécial! Car chez mes parents le dimanche c'est souvent LE jour du repas pris en famille et qui se prends avec plaisir de l'apéro au dessert!
Alors pour rester un peu avec eux même si on est à 500km je garde ce petit truc du dimanche qui me plait bien!!
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai prévu un dome au café pour le dessert.

DOME AU CAFE


Pour 6 personnes
Cuisson: 3 min au micro ondes et 5 min à la casserole
Au frais: 25 min en sorbetiére et 12h au congel
Réalisation: 15 min

Ingrédients:
3 jaunes d'oeufs, 200 g de sucre, 500 ml de lait, 125 ml de créme fraiche épaisse, 2 doubles expresso.

Préparation:
Faire couler les cafés. Pendant ce temps mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter le lait et la créme. Faire chauffer dans le pichet micro plus pendant 3 min à 750 Watts. Puis ajouter les cafés chauds et bien mélanger. Verser dans une casserole et remuer sans ceser pendant 5 min jusqu'à ce que la créme nappe la cuillère en bois.
Reverser à nouveau dans un bol et laisser refroidir. Ensuite aisser 2 h au frais puis turbiner dans la sorbetiére pendant 25 min.
Verser la glace dans les moules: en ce qui me concerne je cherche toujours à réutiliser donc je me suis servie des coques des " mystéres " pour leur donner la forme des domes. Mais je sais qu'il existe des moules en silicones qui passent trés bien au congel et qui ont toutes formes bien sympathiques.
Laisser bien congeler pendant 12h mais pour les plus gourmands au bout de 2h elle est déjà bien glacée!!


Le lendemain je passe rapidement les coques sous l'eau chaude pour démouler plus facilement puis j'ai décoré avec des vermicelles au chocolat. J'envisage de tester un coulis chocolat à l'interieur la prochaine fois!!

BON DIMANCHE ET A DEMAIN!!

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ta glace est superbeeee<br /> bravoo bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
wahh je la trouve très belle et bien faite ta glaceee <br /> merci pour ce plaisir <br /> bisous mimi
Répondre
K
Merci bcp pour ton comm =)
Répondre
E
Trop belle glace !<br /> Bisous
Répondre
N
Une bonne glace au café, c'est délicieux! bises
Répondre