Des pâtes sautées

Publié le par nicadytan

Bonjour!!!

Aujourd'hui je vous propose une recette réalisée avec des nouilles chinoises, c'est à dire à base de farine de maïs. Trés faciles à cuires elles sont aussi trés friables, à manipuler avec précaution si vous voulez les garder longues! Par contre je trouve qu'elles s'accompagnent trés bien de légumes sautés mais moins bien avec de la sauce tomate traditionnelle.

NOUILLES CHINOISES AUX LEGUMES ET POULET


Pour 4 personnes
Cuisson: 15 min
Réalisation: 20 min

Ingrédients:
2 longueurs de nouilles, 1 bouillon cube, 3 carottes, 1 grande courgette, 1 oignon, 1/2 poivron rouge, 3 c à s d'huile d'olive, 4 escaloppes de poulet, 2 c à de sauce soja, 2 c à s de vin blanc, de l'ail en poudre, 2 ml de coriandre, du sel, du poivre.

Préparation:
Laver, éplucher et couper en petits morceaux les carottes et la courgette. Couper l'oignon et le poivron en laniéres.
Faire chauffer 2 c à s d'huile dans une poele bien chaude et ajouter l'oignon, le poivron, les carottes et les courgettes pendant 5 bonnes minutes.
Faire bouillir de l'eau avec un bouillon cube pour faire cuire les pâtes pendant 2 minutes.
Couper le poulet en morceaux et le rajouter à la poelée de légume, puis assaisonner avec les épices. Ajouter aussi en même temps la derniére c às d'huile pour le poulet n'accroche pas. Mélanger souvent pendant encore 5 bonnes minutes puis une fois que le poulet est doré ajouter le vin et la sauce soja et laisser cuire encore 5 min. 
Lorsque les nouilles sont cuites les rajouter  dans la poele et les mélanger quelques minutes sur le feu.
Servir aussitôt bien chaud!!


Il est vrai que cette recette peut se réalisée aussi dans un wok, les légumes y cuisent bien et avec la viande et les nouilles c'est plus facile!! ça accroche moins! Mais je n'ai pas encore investit!!! ; )
Du coup je fais ça dans ma grande poele et tout va bien, on se régale!

BON APETIT ET A DEMAIN!

Publié dans plat principal

Commenter cet article

Cecilia 16/06/2009 22:41

Miam miam....

bisous

Biscottine 16/06/2009 16:33

humm ça sent bon comme tout!