Petits feuilletés gout pizza

Publié le par nicadytan

Bonjour

On est en week end et comme je voudrais profiter un peu j'ai préparé des petits feuilletés pour l'apéro mais en avance!!
Ce sont des petites bouchées qui se congélent trés bien et du coup on peut en préparer en avance et décongeler juste la quantité voulue au moment voulu!!

RAVIOLES GOÛT PIZZA


Pour 80 bouchées
Cuisson: 15 min au four traditionnel à 200°C
Réalisation: 10 min

Ingrédients:
3 rouleaux de pâte feuilletée, 15 cl de sauce tomate aromaitisée ou pas pour pizzas, 1 tranche de jambon, du poivre, 2 c à s de gruyére rapé, un jaune d'oeuf pour décor.

Préparation:
Dans le bol du hachoir mettre le jambon coupé en morceaux, la sauce tomate, le gruyére et le poivre; c'est la farce.
Sur la plaque à raviole de tupperware déposer 1 pâte feuilletée puis remplir les alvéoles de farce, recouvrir avec la seconde pâte et passer le rouleau pour façonner les ravioles. ( on en compte 40 ) Ensuite rassembler les chutes pour former une nouvelle plaque de pâte et utiliser la 3éme pâte pour recouvrir.
ici vous voyez la farce sur la plaque avant d'être recouverte.
Dans le cas où vous n'auriez pas la plaque à raviole vous pouvez utiliser un appareil a raviolis à ce moment là c'est plus long mais tout fait possible. Il suffit de couper à l'emporte piéce et de farcir puis encoller les bords avec un peu d'eau et fermer. Avec cette façon les bouchées seront surrement plus grandes.

Une fois façonnées, badigeonner le dessus avec un jaune d'oeufs coupé avec un peu d'eau et enfourner les ravioles dans un four chaud à 200°C pendant 15 min en surveillant la cuisson.

Servir tiéde.

 

Si vous voulez les congeler il faut d'attendre qu'elles refroidissent totalement puis les mettre dans un sac congélation. Lorsque vous voulez les manger il suffit de les placer congelées sur la plaque du four et les faire réchauffer au four pendant quelques minutes.
On peut aussi utiliser cette recette pour une entrée en façonnant des feuilletés plus grands comme des chaussons.

BON  WEEK END!!

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article