Le riz à l'espagnol

Publié le par nicadytan

Bonjour à tous!

Et oui le titre de ma recette d'aujourd'hui vous fait penser à une paëlla et bien non!! C'est un plat que je connais de ma mére qui l'a adapter à nos gouts d'enfants et que j'ai repris à ma façon...enfin bref une appellation du n'est peut être pas le plat typique que vous connaissez....mais qui est trés bon quand même!!! ; )

RIZ A L'ESPAGNOL


Pour 4 personnes
Cuisson: 20 min à l'auto cuiseur
Réalisation: 15 min

Ingrédients:
6 pilons de poulet, 1 saucisse de chorizo, 1 petite boite petits pois, 1 poivron rouge, 1 petite boite de concentré de tomate, de l'ail en poudre, 10 cl de vin blanc, 1 c à s d' herbes de provences, 2 pincée de piment d'espellette ou de cayenne, 1 c à s d'huile d'olive, 1 noisette de beurre, 400 ml de riz ( vous voyez en fonction de vos habitudes ).

Préparation:
Tout ce fait dans l'auto cuiseur; faire fondre le beurre et l'huile puis faire revenir le poulet. Une fois les pilons bien revenus déglacer avec le vin blanc et ajouter la concentré de tomate, les poivrons et 40 cl d'eau. Assaisonner avec du sel, poivre, l'ail, le piment et les herbes de provences. Attendre que ça bout et fermer l'auto cuiseur. Compter 6 min sous pression. Puis ouvrir avec précaution et ajouter les petits pois égouttés, le poivron couper en laniére et le chorizo en rondelle. Mélanger et ajouter le riz et bien recouvrir d'eau puis refermer et compter 12 min de cuisson sous pression. Entre temps secouer la cocotte pour que le riz n'accroche pas au fond.
Ouvrir la cocotte et vérifier la cuisson du riz s'il vous parait pas assez cuit refermer l'auto cuiseur et laisser poser 5 min. S'il vous parait correct enlever le de la cocotte sinon il va continuer de cuire.
Servir chaud.

Ce plat est trés complet, plutôt vite réaliser il se mange facilement!! Attention aux épices car si vous choisissez un chorizo piquant avec le piment et les poivrons ça risque d'être trés piquant!!!

BON APETIT ET A BIENTOT

Publié dans plat principal

Commenter cet article