Les iles flottantes

Publié le par nicadytan

Bonjour
Aujourd'hui c'est jour férié alors j'ai préparé un joli dessert pour mon homme!!
Les iles flottantes selon une recette de tupperware...d'ailleurs si vous étes interressé par la marque vous pouvez me contacter!! Bref tout ça pour dire qu'on s'est régalé et que je n'ai pas mit toute la matinée pour cuisiner!!

LES ILES FLOTTANTES RAPIDES


Pour 6 personnes

Cuisson: au micro-onde 11 min

Réalisation: 15 min


Ingrédients:

500 ml de lait écrémé, 3 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 100 ml de sucre en poudre, 50 ml de maïzena, des billes multicolores et du caramel liquide façon tup (facultatif).


Préparation:

Dans le pichet micro plus mettre le sucre et verser le lait jusqu’à la graduation 600 ml, puis ajouter la maïzena, les jaunes d’œufs battus et le sucre vanillé. Mêler au fouet plat pour obtenir un mélange homogène puis poser le couvercle et enfourner 2 min 30 à puissance 750 Watts, à l’arrêt ne pas attendre ouvrir mélanger à nouveau au fouet et relancer encore le même temps à la même puissance. Puis remuer encore et laisser poser 5 min couvert. C’est ce qu’on appelle une crème anglaise.


Dans le speedy chef monter les blancs en neige très fermes et ajouter du sucre à la fin ( environ 1 c à s) pour serrer les blancs. Faire cuire les blancs dans le pichet micro plus sans couvercle 1 min, bien lisser sur le dessus avant de cuire car ils restent de la façon dont vous les avez enfourner.


Verser la sauce dans un plat élégant et déposer les blancs par dessus ce qui forme l'ile puis napper de caramel façon tupperware et décorer de billes multicolores.


Conseil:

La sauce épaissit en refroidissant, c’est important de laisser le couvercle pour laisser finir la cuisson.

Pour le caramel liquide il faut verser une c à s de vinaigre avec 500 g de sucre et 125 ml deau dans une casserole. Laisser cuire à feu doux lorsque le sucre est bien dissout il se colore, verser alors dessus 250 ml deau bouillante en faisant attention car il a beaucoup déclaboussures. Prolonger lébullition 1 min et laisser refroidir avant de mettre dans le shaker. Se conserve 2 mois au frais.



Voilà un dessert épatant et qui m'a permis de ne pas rester toute la matinée dans la cuisine!!!

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article